Médaille de bronze par équipe féminine Campagne 2019

Le championnat de France campagne par équipe de club s'est déroulé du 20 au 22 septembre à la Thuile (73) dans la région Auvergne Rhône Alpes organisé par le club de Chambery.

L'équipe de VIVIEZ composée d'Isabelle SEIMANDI (bb), Laurence AUTRET (co) et Aurélie AUTRET (cl) décroche une médaille de Bronze.

Le tir de qualification s'est déroulé le samedi toute la journée. A la fin de ce tir seule les 16 meilleures équipes peuvent accéder aux phases finales du dimanche.

L'équipe de VIVIEZ parvient à se qualifier pour les 1/8 de finale en terminant 3ème avec 882 points.

Le lendemain, les 1/8 et 1/4 de finale se déroulent sur un parcours de 8 cibles ou chaque archère doit tirer une flèche chacune. 13 équipes se sont qualifiéés, Viviez finissant 3ème lors des qualifications, passe le premier tour. En 1/4 de finale l'équipe rencontre le club de Chatel Guyon et l'emporte 96 à 77. En 1/2 finale, sur un parcours de 4 cibles, contre Saint Avertin, les filles sont ex aequo avec 35 à 35 avant la dernière cible. Malheureusement l'équipe adverse remporte le match sur le score de 50 à 43. Pour la troisième place, Viviez rencontre Mouans Sartoux et gagne par 47 à 43.

L'équipe est plus soudée que jamais, il est hors de questions de penser que l'une ou l'autre a fait bien ou moins bien, on était là, on s'est battu, c'est ensemble qu'on gagne ou qu'on perd et c'est ensemble qu'on repartira l'année prochaine.

Ce fut une très belle expèrience, et l'équipe n'a qu'une seule envie, progresser pour aller plus loin l'année prochaine.

Félicitations à toute l'équipe et à leur coach Claude qui les a suivi tout le week-end.

Bravo les filles !!!  Vous vous dites sans doute comment font ces championnes pour "gagner" plus que les autres, si cela est inné, si cela est lié à un talent hors normes qui les propulse plus haut, plus à l'avant des autres mais non, il n'y a pas de secret, elles travaillent dur et ne lachent rien.